×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Financements de la BAD : Ce qu’a reçu le Maroc

Par L'Economiste| Le 14/08/2017 - 09:09 | Partager
Financements de la BAD : Ce qu’a reçu le Maroc

Premier client de la Banque africaine de développement (BAD) en Afrique, le Maroc a reçu des financements estimés à 20,5 milliards de DH (2,7 milliards de dollars) depuis l’existence de l’institution. Celle-ci a en effet dévoilé la carte des différents projets financés en Afrique depuis sa naissance. Ainsi, au Maroc, 14 projets ont reçu des financements. Il s’agit notamment de la construction d’une autoroute et de 290 km de voies ferrées, du renforcement de 6.000 km de routes, de la réalisation et la modernisation de 7 aéroports. Actuellement, les financements de l’institution sont également destinés à d‘autres projets tels que Nador West Med.

Au total, 30 milliards de dollars ont été consacrés à 450 projets pour améliorer les systèmes de transport sur le continent. Cela a permis de toucher 450 millions d’Africains, dont 18 millions de personnes dans le Royaume, précise l’institution.