×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès : Derniers préparatifs avant la visite royale

Par L'Economiste| Le 24/01/2017 - 11:43 | Partager
medersa_fes_roi_flash.jpg
 

Mobilisation extrême à la place R'cif, à Fès, où le Roi Mohammed VI est attendu d’ici quelques heures. En effet, le Souverain devrait se rendre en médina ce mardi pour ouvrir la Médersa Seffarine aux étudiants du "Fiqh et du Hadit". Il pourrait également inaugurer la bibliothèque Khizanat Al Qaraouiyine, située en face de la Médersa. Pour rappel, le Roi avait donné instructions, le 24 juin dernier, pour le relogement de certains étudiants de l’Université Al Qaraouiyine qui sont en dernière année dans la Medersa Mohammadia, et dans les Medersas construites à l’époque des mérinides (Seffarine, Mesbahiya et Sbaiyyine).

Conformément aux orientations royales, il sera également procédé à l’ouverture de Medersa qui sera réservée aux étudiants de la filière de la calligraphie marocaine à l’Université Al Qaraouiyine. Par ailleurs, le Souverain a ordonné la réouverture de Dar Al Mouaqqit, une maison-musée qui permettra aux Marocains de découvrir le patrimoine scientifique de leur pays. À noter que la réouverture de ces édifices après leur restauration viendra conforter le statut de Fès en tant que "capitale académique et spirituelle du Maroc".

Y.S.A.