×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Espagne : L’affaire des saisonnières marocaines atterrit au Parlement

Par L'Economiste| Le 30/05/2018 - 15:22 | Partager
Espagne : L’affaire des saisonnières marocaines atterrit au Parlement

Si le Maroc ne semble plus s’intéresser au sort des travailleuses saisonnières dans les exploitations de fruits rouges espagnoles, l’Espagne prend l’affaire très au sérieux. Après une première arrestation de la police ibérique, c’est au tour du Parlement de se pencher sur le sujet. Dans une déclaration, le parti de la Gauche Unie (Izquierda Unida) a interpellé le gouvernement dirigé par le Parti Populaire (PP) pour savoir s’il a lancé une enquête sur l’affaire.

La députée de la Gaucue Unie, Isabel Salud, demande au gouvernement de Mariano Rajoy les mesures qu’il compte prendre face à la "situation dramatique" des saisonnières dans les champs de fraises de Huelva. Le parti pointe notamment du doigt les avortements élevés dans la région de Huelva. Selon les chiffres avancés par Isabel Salud, sur les 185 avortements survenus en 2016 dans la région, 90% concernaient des travailleuses immigrées de la campagne. Certaines saisonnières auraient décidé d’interrompre leur grossesse suite à des relations sexuelles forcées.