×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Couverture des événements d’Al Hoceima : Laaraj répond à RSF

Par L'Economiste| Le 14/08/2017 - 09:20 | Partager
Couverture des événements d’Al Hoceima : Laaraj répond à RSF

Décidément, les relations entre Reporters sans frontières (RSF) et les autorités marocaines tardent à aller dans le bons sens. En témoigne la nouvelle sortie du ministère de la Culture et de la Communication sur la couverture des événements enregistrés à Al Hoceima. Le département de Mohamed Laaraj a en effet déploré les "les allégations de RSF sur de présumées violations de la liberté de presse en lien avec la couverture médiatique de la situation", estimant qu’elles sont "infondées et manquent de crédibilité".

"Les envoyés des différents médias nationaux, ainsi que les correspondants de la presse étrangère accréditée au Maroc, exercent sur l’ensemble du territoire national en toute liberté et dans des conditions normales", se défend le ministère. Ce dernier rappelle notamment que 89 correspondants étrangers exercent au Maroc légalement. Lors des derniers événements, une seule une personne détentrice d'une carte de presse professionnelle a été poursuivie conformément à la loi, précise d’ailleurs le ministère. Il s’agit de Hamid Mahdaoui, le directeur du site Badilinfo, mis en cause pour "incitation d'individus à commettre des délits et appel à participer à une manifestation interdite".