×
Accueil
Accueil Par Khalid BELYAZID
Le 04/04/2025

Brasser des millions chaque jour pour gagner quelques milliers à la fin du mois, c’est dur pour les employés de banque. Pas étonnant qu’ils ne soient pas très... + Lire la suite...


+ DE BONNES SOURCES
Un paysage de verdure Par Fatim-Zahra TOHRY
Le 04/04/2025

Ces images obtenues par les satellites Sentinel-2 du programme Copernicus de l’UE mettent en...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Intoxication mortelle à Ouarzazate

Par L'Economiste| Le 14/06/2017 - 13:14 | Partager
Conserve alimentaire : Intoxication mortelle à Ouarzazate

Consommateurs, attention à ce que vous mettez dans vos assiettes ! Trois cas d’intoxication alimentaire viennent d’être enregistrés au sein d’une famille à Ouarzazate, qui ont conduit au décès de la mère et de sa fille. Selon l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), ces cas sont dus à la bactérie "clostridium botulinum" qui a été retrouvée dans les échantillons analysés par les services de l’Office. On attend que l’Office dévoile l’identité du produit incriminé pour la sécurité des consommateurs.

Précision :

Il convient de préciser que les produits habituellement incriminé dans ces cas d'intoxication sont "les conserves alimentaires traditionnelles et familiales". C'est en tout cas la dénomination exacte fournie par l'ONSSA qui indique pourtant que "l'unité de production à l’origine du produit incriminé travaille avec beaucoup de professionnalisme" et que ses produits "sont sains et répondent à toutes les normes en vigueur".