×
Volonté
Volonté Par Mohamed CHAOUI
Le 16/08/2024

L’onde de choc des mauvais résultats des sportifs lors des derniers Jeux olympiques de Paris n’est pas encore retombée. A peine les délégations rentrées dans le pays que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CFC s’allie au centre financier de Pékin

Par L'Economiste| Le 04/05/2018 - 10:27 | Partager
CFC s’allie au centre financier de Pékin

Casablanca Finance City enchaîne les partenariats. CFC vient en effet de se lier à la place financière de Xicheng (à Pékin) suite à la signature d’un protocole d’accord avec le Xicheng District Financial Development Promotion Center (XDFDPC), chargé du développement de ce district. À travers ce partenariat, l’objectif est de «promouvoir des opportunités d’investissement entre la Chine, le Maroc et l’Afrique». CFC veut aussi profiter de l’expérience chinoise dans le cadre de l’internationalisation domaines du renminbi et du développement du secteur des Fintech. Elle compte aussi attirer les institutions financières, les sociétés holding, les multinationales et les fournisseurs de services chinois. Le partenariat s’étend à l’organisation de programmes professionnels de formation, activités de recherche, publications et échanges de délégations.

Avec ce nouvel accord, CFC est désormais lié à 8 centres financiers dans le monde, non des moindres parmi lesquels Singapour, Londres, Luxembourg et Paris.

M.A.B.