×
Calvaire
Calvaire Par Ahlam NAZIH
Le 15/05/2024

La situation des personnes à besoins spécifiques au Maroc est tellement difficile que chaque geste à leur endroit compte..., même l’annonce d’une carte spéciale handicap,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aluminium du Maroc se penche sur le projet de fusion par voie d’absorption d’Industube

Par L'Economiste| Le 27/03/2024 - 10:28 | Partager
Aluminium du Maroc se penche sur le projet de fusion par voie d’absorption d’Industube

Le Conseil d’administration d’Aluminium du Maroc a arrêté les termes du Projet de Traité de fusion par voie d’absorption de la Société Industube S.A par, filiale qu’elle détient à hauteur de 99,99 % à la date de la tenue du Conseil.

« Le projet de fusion s’inscrit dans une démarche de réorganisation interne visant le regroupement des activités des deux sociétés au sein d’une seule structure, dans un objectif de création de valeur additionnelle », indique ALM qui a dévoilé ses indicateurs du dernier exercice annuel.

Selon l’industriel, les synergies découlant de cette opération participeront à la dynamique de transformation entamée dans le cadre du Plan Stratégique 2024-2034 d’ALM à travers notamment la consolidation de l’activité de la société absorbée, l’optimisation des coûts de structure et une intégration accrue des opérations déjà existantes entre la société absorbée et la société absorbante. A noter que le projet de fusion a été établi sous les conditions suspensives usuelles, notamment l’obtention de l’avis de la Bourse de Casablanca, du visa de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) sur le prospectus relatif à la fusion et l’approbation de la fusion par l’Assemblée Générale Extraordinaire d’ALM.

Le Conseil d’administration d’ALM a décidé de convoquer une AGE, aux fins de délibérer sur le Projet de fusion-absorption ainsi que sur les conditions et modalités de la fusion. La fusion prendrait effet, d’un point de vue juridique, à la date de réalisation définitive de la fusion soit à la levée des conditions suspensives. Elle prendra effet rétroactivement, d’un point de vue comptable et fiscal, le 1er janvier 2024.

E.M.G.