Competences & rh

La British International School accueille ses premiers élèves

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5193 Le 23/01/2018 | Partager
Le modèle d’enseignement est adossé à la British international curriculum de Cambridge
Une capacité d’accueil de 1.800 élèves de la maternelle au lycée
british-international-school-093.jpg

 L’enseignement à la British International School s’articule autour de 4 principes qui sont l’éthique, la tradition, la culture et l’accompagnement personnalisé (Ph. Mofik)

Après un an d’attente, la British International School a ouvert ses portes à Casablanca. Logée à Bouskoura, l’école s’étend sur une superficie de près de 2 hectares. Elle comporte trois bâtiments dédiés à l’enseignement, et un autre qui fait office de bibliothèque. Elle dispose également d’une piscine semi olympique de 25 mètres, d’un gymnasium, d’un auditorium d’une capacité de 250 places, et d’un terrain de football et de basketball.

La British International school accueille les enfants de 3 à 18 ans, et dispose d’une capacité d’accueil de plus de 1.800 élèves. Pour l’heure, seulement 150 ont été admis à la maternelle et au primaire. Le cycle collégial sera opérationnel à la prochaine rentrée, et le lycée l’année suivante.

Dans sa démarche pédagogique, l’école compte trois pôles phares, à savoir: l’éducation, le sport et les arts. A travers ce tryptique, la British international school ambitionne de préparer des futurs leaders, et ce, en menant ses élèves aux meilleures universités dans le monde. Pour cela, l’établissement se donne les moyens. Il propose un nouveau modèle d’enseignement reconnu à l’échelle internationale pour assurer des standards de qualité et d’excellence aux élèves.

Il s’agit du Curriculum de Cambridge, issu de Cambridge University. Les cours sont administrés de 8 heure à 16 heure du lundi au jeudi, et de 8 h à 15 h le vendredi. Particularité de l’école, les élèves du primaire n’ont pas de devoirs à faire à la maison. «Tous les fondamentaux sont enseignés à l’école. Nous encourageons les petits à faire de la lecture chez eux», indique la directrice pédagogique de la British international school.

Les classes ne dépassent pas 22 élèves. Tous les cours sont administrés en anglais par des professeurs venant pour la majorité du Royaume-Uni. Les classes de cours sont toutes équipées de tableaux interactifs. Les laboratoires pour les cours de sciences naturelles et de chimie sont dotés des derniers outils, importés d’Allemagne. Par ailleurs, un centre de langues est logé au sein de l’établissement.

Il accueille les futurs élèves de l’école pour leur permettre de mettre à niveau leur maîtrise de l’anglais afin de suivre les cours normalement. Le centre est également ouvert aux parents désirant apprendre la langues pour faire un suivi des cours avec les enfants à la maison. La British international school prévoit de lancer d’autres établissements à Rabat, Tanger et Marrakech.

 

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc