Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5111 Le 21/09/2017 | Partager

■ Une parade pour les 115 ans de Harley Davidson!

harley_davidson_011.jpg

A l’occasion des 115 ans du célèbre fabricant de motocyclettes, Harley-Davidson Maroc s’associe à la marque légendaire pour célébrer en beauté cet anniversaire à travers une parade qui sillonnera les grandes artères de Casablanca le 23 septembre à partir de 13h devant le concessionnaire. Ainsi, se tiendra la plus grande parade de motos au Maroc avec plus de 300 Harley-Davidson! «Nous souhaitons reconduire tous les ans au Maroc cet événement afin d’en faire une parade reconnue à l’international à l’instar des parades américaines et européennes. Les parades sont un élément majeur de l’esprit Harley-Davidson», explique Yasmine Sekkat, directrice générale de Legendco, importateur et distributeur exclusif de Harley-Davidson au Maroc. Les Harleyistes se donneront rendez-vous par la suite au Morocco Mall pour assister à l’International Stunt Championship. Cet évènement organisé par des passionnés, et auquel s’associe Harley-Davidson Maroc, a pour vocation de mettre en avant le développement des sports mécaniques. Les spectateurs découvriront ainsi des sportifs de toutes nationalités qui enchaîneront les figures de voltige à moto.

■ Le Four Seasons Hotel Casablanca s'allie à la maison "Wright Tea"
 L’Afternoon Tea du Four Seasons Hotel Casablanca est de retour. Pour la rentrée, l'enseigne hôtelière vient de s'allier à la Maison Wright Tea. Celle-ci, riche de 80 ans d'expérience, est le premier importateur local et distributeur de thé au Maroc. Elle doit son nom à Richard Wright, un orfèvre qui, au cours du 19ème siècle, a fourni à l'élite marocaine de l’argenterie de thé raffinée qui a inspiré l'artisan local à produire des répliques exactes des créations de Wright. La Maison possède aujourd'hui un catalogue de plus de 200 références de thé rares. «Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat avec Wright Tea, dont la collection de thé fin sera une merveilleuse addition à notre expérience populaire de l’Afternoon-Tea," déclare Olivier Thomas, directeur général de l'enseigne hôtelière.

■ Mauboussin célèbre ses 190 ans!
A l’occasion de ses 190 ans, la célèbre marque parisienne, Mauboussin célèbre près de deux siècles de savoir-faire. Un événement que la succursale marocaine du joaillier a tenu à marquer en retraçant son parcours et révélant à travers une exposition en ligne les temps forts de son passé. Intitulée «190 ans d’Art joaillier», cette exposition est à découvrir sur le site www.mauboussin190ans.com».
De sa création en 1827, le visiteur retracera les diverses étapes qui ont forgé la légende Mauboussin. Et ce, de la création de son premier atelier à Paris à la réalisation de pièces de haute joaillerie pour le maharajah d’Indore ou la reine Nazli d’Egypte, en passant par ses célèbres créations pour les stars d’Hollywood dans les années 30.

■ Le rendez-vous électro Sound-scape revient pour une 2e édition
Festival de musique électronique mensuel, Soundscape revient pour une 2e édition le 23 septembre à Benslimane. L’évènement propose une expérience unique avec une sélection de Djs nationaux et internationaux pour 12 heures de musique électronique non stop sur un terrain de 4 hectares avec deux dômes géodésiques, une piscine et des terrains de sport (foot, volley, ping pong, trampoline).
Au programme, des sets musicaux, mais aussi un cours de méditation, une conférence de Moundir Zniber autour de l’esprit premier de la scène électronique et ses origines, sans oublier un cours de yoga. Une programmation qui se tiendra sous le petit dôme du Soundscape. Plus d’informations sur l’évènement sont disponibles sur le site www.domeconcept.net.o

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc