Culture

De l’électro les pieds dans l’eau

Par Stéphanie JACOB | Edition N°:5103 Le 11/09/2017 | Partager
Le Festival Oasis revient du 14 au 17 septembre
Au programme: Les grands noms de la scène mondiale électronique
electro-festival-oasis-003.gif

L’opening party du 14 septembre prochain a été ajoutée au programme afin d’accueillir l’artiste Solomun, qui se produit pour la première fois au Maroc. L’évènement sera tenu au luxueux hôtel The Source (Ph. Festival Oasis)

Se promener sur les dunes du désert et danser sous les étoiles à la nuit tombée. C’est ce que vont vivre les férus de musique électronique pendant les 4 jours du Festival Oasis à Marrakech. Pour son édition 2017, l’événement (L’Economiste n°5055 du 30/06/2017), reprend ses marques au sein du luxueux hôtel The Source, à quelques kilomètres du centre ville. L’endroit est, à lui seul, «une expérience ».

Des chambres avec jardins, des créations culinaires inspirées par le potager et son ADN: la musique. En effet, c’est ici que s’organisent tout au long de l’année des concerts à ciel ouvert. Le festival Oasis gagne en notoriété chaque année. En plus de cet atout hébergement, l’événement reçoit les grands noms de la scène électronique, inscrivant le Maroc sur la carte des destinations festivalières du moment.

Tout commence par l’opening party du 14 septembre prochain, une journée ajoutée au programme pour accueillir une figure à Ibiza, l’artiste Solomun, qui se produit dans le Royaume pour la première fois. A ses côtés, l’ambassadeur de la scène marocaine underground, Amine K, Karmon du label Dynamic, Kenny Glasgow et My Favorite Robot.

Le lendemain, les commandes sont laissées au DJ, musicien et producteur canadien de musique électro, Richie Hawtin, qui aime multiplier les surnoms. En 25 ans de carrière, il s’est imposé sur ce créneau comme l’un des artistes majeurs dans le monde. Autre invité de taille, Marcel Dettmann, connu comme le premier résident du Ostgut, baptisé depuis le Berghain, un club de techno de Berlin en Allemagne, qui s’est distingué pour avoir le meilleur son du monde et les meilleurs DJ de la scène techno/électro mondiale.

Le duo allemand Modeselektor fait lui aussi une première apparition au festival le samedi 16 septembre. Une date où l’on attend également le favori des nuits d’Ibiza et fondateur du label Ellum, l’Américain d’origine cubaine Maceo Plex. Impossible de les citer tous. Toute la fine fleur de ce genre musical est attendue à Marrakech. Le Festival Oasis s’attache à multiplier les expériences.

Un lieu, ce que l’électro fait de mieux et en nouveauté cette année, un espace bien-être dédié, le «secret garden», pour du yoga en plein air et des sessions de méditation. La musique étant la première invitée de marque, la société L-Acoustics, prestataire audio officiel des JO, de la Coupe du monde de football et du Hollywood Bowl, est partenaire de l’événement marocain.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc