Habillage_leco
Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5026 Le 18/05/2017 | Partager

■ Expo: «Symphonie En Eau Majeure»

eau_rxpo_026.jpg

Dans le cadre de la 23e édition du Festival des Musiques sacrées du monde qui se tient à Fès jusqu’au 20 mai et organisé par la Fondation Esprit de Fès, la Fondation Mohammed Karim Lamrani accueille dans les salles du Musée Nejjarine des arts et métiers du Bois à Fès l’exposition « Symphonie En Eau Majeure» de l’artiste Laurent Berthollier dit Lolo Zazar, auteur, réalisateur et artiste plasticien. Cette exposition fait partie du programme de la thématique de cette édition «l’eau et le sacré» et invite les visiteurs à un voyage à travers des films mettant l’eau au centre des préoccupations majeures de l’humanité. Créé il y a 20 ans, le musée Nejjarine à Fès est le premier musée privé spécialisé dans les arts et métiers du bois au Maroc. Ce lieu touristique et culturel de la ville est logé au sein du Fondouk  Nejjarine construit en 1711 sous le règne du sultan Moulay Ismaïl.

■ Fondation Ali Zaoua: Ebullition  créativité
Explosion Créative est un événement annuel organisé depuis mai 2014 par la Fondation Ali Zaoua au profit des jeunes issus de milieux sociaux défavorisés ou en situation difficile, à Sidi Moumen ou dans d’autres zones de Casablanca.
Durant plusieurs jours, ce quartier longtemps stigmatisé par les Casablancais se transforme en un véritable lieu d’ébullition de la créativité sous toutes ses formes: Théâtre, peinture, chant, danse, musique, rap, cinéma, littérature… tout y passe et surtout tout le monde! Chaque année,  plus de 600 jeunes ont ainsi l’occasion de rencontrer des artistes autour d’ateliers et de masterclass.
Don Bigg, Nabyla Maan, Rebel Spirit, Malek Akhmiss, Khalid Benghrib, Abdellah Miry, Touria Habchi, le collectif Brain Oil Factory, le metteur en scène Othman Sellami, font partie des premiers artistes marocains qui ont posé les jalons de cet événement à la fois festif et pédagogique.
Pour cette 4e édition, la Fondation Ali Zaoua a décidé d’investir plusieurs sites sur Casablanca. En plus de quelques établissements scolaires, des ateliers artistiques seront ainsi organisés au Centre de protection de l’enfance Abdeslam Bennani, l’Association de bienfaisance Sidi Bernoussi et le Centre de sauvegarde de l’enfance pour jeune fille FIDA.o

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc