Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5013 Le 28/04/2017 | Partager

■ Un avion dérouté à cause d’une dispute de couple
Un Boeing 777 de la compagnie aérienne British Airways qui se dirigeait vers la Jamaïque a été dérouté mercredi sur la base aérienne de Lajes dans l'archipel des Açores pour débarquer un couple britannique à l'origine d'une dispute à bord, ont annoncé les autorités portugaises. «Le pilote a décidé d'atterrir à Lajes sur l'île de Terceira en raison d'un différend entre le personnel de bord et un couple qui exigeait de passer de la classe économique à la classe affaires», a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'armée de l'air portugaise.
Selon lui, le couple a filmé la scène avec son téléphone portable. «Le couple britannique restera dans l'île de Terceira où il sera interrogé par la police», a-t-il précisé, ajoutant qu'il ne s'agissait pas d'un atterrissage d'urgence mais d'une décision prise pour des «raisons de sécurité».
L'avion en provenance de Londres, dont le nombre de passagers n'a pas été précisé, a poursuivi dans la soirée son vol vers sa destination d'origine, Kingston, la capitale de la Jamaïque.

■ Naissance d'un bison à Banff au Canada, une première en 140 ans!
Un bison est né dans le parc national de Banff, en Alberta (ouest), première naissance en 140 ans dans cet espace naturel des Rocheuses canadiennes, a révélé mardi l'agence fédérale Parc Canada.
«Avis de naissance, le bisonneau n°1 est né le jour de la Terre», soit samedi dernier, a posté Parc Canada sur sa page Facebook. C'est «le premier de l'espèce à naître dans l'arrière-pays du parc national de Banff en 140 ans. La mère et le petit se portent à merveille».
Cette naissance était attendue depuis que Parc Canada avait en tout début d'année procédé à une réintroduction de 16 bisons, principalement des femelles de deux ans et enceintes dans ce parc national fréquenté par des milliers de touristes.
Placés individuellement dans des caisses, les bisons ont été transportés début février par hélicoptère jusqu'à un pâturage de mise en liberté progressive situé dans la vallée de la Panther, entre les parcs de Banff et de Jasper, à 300 km au nord-ouest de Calgary.
Les bisons doivent rester dans ce vaste pâturage et dans un an «ils pourront errer librement dans la zone de réintroduction située dans les limites du parc national Banff», selon Parc Canada.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc