×
Libération
Libération Par Ahlam NAZIH
Le 21/01/2025

Fin des bombardements à Gaza… pour l’instant, et après? Derrière les clôtures de l’enclave, règnent la mort, la douleur et la destruction. De retour chez elles, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le capitalisme est-il vraiment la cause de l’inégalité mondiale?

Par Kenneth ROGOFF | Edition N°:6871 Le 22/10/2024 | Partager

En 2014, «Le Capital au XXIe siècle» de l’économiste français Tho­mas Piketty est devenu une sensation internationale, remodelant le débat sur les inégalités et propulsant son auteur au rang de superstar. Piketty a eu raison de souligner que les argu­ments politiques en faveur de la re­distribution des revenus sont presque entièrement axés sur des préoccupa­tions nationales.

Kenneth Rogoff, ancien économiste en chef du Fonds monétaire international, est professeur d’économie et de politique publique à l’université de Harvard et lauréat du prix 2011 de la Deutsche Bank en économie financière. Il est le co-auteur (avec Carmen M. Reinhart) de This Time is Different: Eight Centuries of Financial Folly (Princeton University Press, 2011) et l’auteur du livre à paraître Our Dollar, YourProblem (Yale University Press, 2025)

Vous pouvez consulter cette archive avec:

ou



Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite