Animation touristique : Premières subventions pour le programme "Go Siyaha"
Le programme "Go Siyaha", lancé par le Comité Public-Privé (CPP), a accordé ses premières subventions à douze nouveaux projets touristiques répartis à travers le Maroc, afin de renforcer l’animation touristique.
Ces projets variés incluent des structures d'animation autour des sports nautiques, des gîtes écotouristiques avec des activités comme le surf et le yoga, ainsi que des initiatives d'hébergement insolite et d'activités sportives, indique le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale et Solidaire dans un communiqué.
Ces projets, avant d'êtres soumis, ont été évalués, en s'assurant de leur viabilité et leur adéquation avec les besoins spécifiques de chaque région, conformément à la Feuille de Route 2023-2026 du tourisme, tient à souligner le ministre. A noter que "Go Siyaha" vise à accompagner 1.700 entreprises touristiques d'ici 2026 avec un investissement total de 720 millions de DH. Ce programme, affirme le ministère, "devrait atteindre sa vitesse de croisière dans les prochains mois".