×
«Marche ou crève»
«Marche ou crève» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 17/01/2025

Le compte n’y est toujours pas. Pour les partis politiques, les mêmes maux sont pointés chaque année par la haute juridiction financière du Royaume.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Espagne : deux meurtriers de garde-côtes localisés au Maroc ?

Par L'Economiste| Le 24/08/2024 - 16:17 | Partager
Espagne : deux meurtriers de garde-côtes localisés au Maroc ?

Deux personnes, d'origine marocaine, accusées d'avoir mortellement heurté des garde-côtes espagnols à Barbate, en février dernier, auraient été localisées dans le nord du Maroc, rapportent les médias espagnols. 

Les meurtriers présumés qui ont percuté le bateau des gardes avec leur narco-bateau se trouveraient à Dalia, un village de pêcheurs du nord du Maroc. Des sources proches de l’enquête affirment que seule l’autorisation du Maroc pour procéder à l’arrestation fait défaut, indiquent les médias espagnols. 

L'affaire est survenue le 9 février dernier lorsque David Pérez et Miguel Ángel González, deux garde-côtes avaient été mortellement percutés en mer.

L’enquête a fourni des preuves solides qui permettront d’arrêter les responsables du meurtre, indique la presse espagnole, ajoutant que l'un des éléments clé de l’affaire a été la découverte, le 17 mars, d’un narco-boat échoué sur la plage de La Antilla, à Huelva.