×
Ne plus subir
Ne plus subir Par Meriem OUDGHIRI
Le 22/04/2025

Il a plu, même beaucoup dans certaines régions. Malgré le démarrage tardif et difficile de la saison, cela permettra de sauver la campagne, assurent les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et Capgemini signent un accord de formation en alternance

Par L'Economiste| Le 23/07/2024 - 15:35 | Partager
Le Ministère de l

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a signé un Mémorandum d’Entente avec Capgemini pour lancer un programme ambitieux de formation par alternance. Ce programme, qui s'inscrit dans le cadre du PACTE ESRI-2030, débutera avec une phase pilote incluant 1000 alternants et vise à renforcer les compétences des étudiants en ingénierie et technologies de l’information.

M. Abdellatif Miraoui, Ministre de l’Enseignement Supérieur, a souligné que ce partenariat marque un jalon important pour rapprocher l'université du secteur industriel et améliorer la qualité du capital humain conformément à la vision de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. De son côté, Badra Hamdaoua, Présidente de Capgemini Maroc, a affirmé l'engagement de Capgemini à utiliser son expertise pour former les étudiants aux technologies en milieu professionnel, contribuant ainsi activement au développement de compétences pratiques et à la compétitivité du tissu productif marocain.