IA Branding Factory : 11 coopératives ont bénéficié des prestations technologiques de l'IA
La station "IA Branding Factory" a présenté, jeudi à Meknès, son bilan d'accompagnement des jeunes et des femmes entrepreneurs. En partenariat avec l'Agence pour le Développement Agricole (ADA) et le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), cette initiative a pour objectif de promouvoir l'utilisation de l'intelligence artificielle dans la promotion digitale des produits de coopératives bénéficiaires.
Yassine Maach, responsable du pôle digital de l'Agriculture a précisé que le choix des coopératives bénéficiaires a été fait en concertation avec l'ADA et avec l'Office National du Conseil Agricole (ONCA).
La station, composée de cinq étudiants-chercheurs du pôle digital, offre des services technologiques aux coopératives, en particulier la création rapide de logos, de chartes graphiques, de présentations multilingues et de vidéos promotionnelles. Elle a, en outre, conçu des sites web et élaboré des business plans pour les coopératives.
De son côté, Ahlam El Hamss, représentante d'une coopérative dédiée à la production et à la valorisation des amandes dans la localité de Tighezratine a déclaré : "Désormais, nous avons accès à toutes les informations nécessaires et avons même pu créer un logo. Nous avons pris conscience des opportunités qui s'offrent à nous, notamment l'exportation de nos produits, la vente en ligne et la création d'un site web pour notre coopérative"
A noter que les kits entrepreneuriaux distribués comprennent l'ensemble des travaux réalisés, aidant ainsi les coopératives dans la commercialisation de leurs produits.