Société Générale Maroc en tête des filiales africaines
La filiale marocaine de la Société Générale performe et se classe première en Afrique. Elle a réalisé un produit net bancaire (PNB) de 484 millions d'euros (plus de 4,84 milliards de DH) durant l'exercice 2023, soit le résultat le plus élevé de ses filiales africaines.
SG Maroc occupe la première position du tableau en Afrique devant la Côte d'Ivoire (363 millions d'euros), l'Algérie (165 millions d'euros) et la Tunisie (163 millions d'euros), ressort-il des résultats au 31 décembre 2023 du groupe bancaire français. L'encours de crédits de Société Générale Maroc s'établit, quant à lui, à 8,62 milliards d'euros, alors que le volume de dépôts s'élève à 7,43 milliards, précise la banque dans son rapport.
Pour ce qui est des résultats consolidés de la Société Générale, le PNB du Groupe atteint plus de 25,1 milliards d'euros à fin 2023, pour un résultat net de 3,44 milliards et un résultat net part du groupe de 2,5 milliards. Par ailleurs, le rapport souligne "les performances annuelle et trimestrielle très solides de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs ainsi que de la Banque de détail à l’International".