Sofac va augmenter son capital
Sofac va renforcer son capital. Cette décision a été prise lors de l’assemblée générale mixte des actionnaires de la société, tenue le 17 novembre dernier. L'opération porte sur un montant de 17,25 millions de pour le porter de 193,20 millions de DH à 210,45 millions de DH.
Cette opération se fera par émission de 172.500 actions ordinaires nouvelles de 100 DH de valeur nominale chacune, émises au prix de 579,71 DH par action, pour un montant global de 99,99 millions de DH, prime d’émission incluse, à libérer en numéraire par versement d’espèces et/ou compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société, intégralement à la souscription.
L’AG a également décidé que les propriétaires des actions anciennes pourront souscrire aux 172.500 actions nouvelles par l’exercice d’un droit préférentiel de souscription à titre irréductible qui s’exercera à raison de cinq (5) actions nouvelles pour cinquante-six (56) actions anciennes. Ces derniers peuvent aussi exercer leur droit de souscription à titre réductible en vue de la répartition des actions non absorbées par l’exercice du droit de souscription à titre irréductible, laquelle répartition s’effectuera au prorata du nombre d’actions anciennes ou droits y afférents possédés par les souscripteurs, dans la limite de leurs demandes et sans attribution de fractions. À noter que l’AG a fixé la période de souscription, aux actionnaires, pour la période allant du 28 novembre 2023 au 18 décembre 2023 inclus.