×
Inadéquation
Inadéquation Par Ahlam NAZIH
Le 19/02/2025

La moitié du stock de chômeurs au Maroc (estimé à 1.638.000 sans emploi) est constituée de personnes n’ayant jamais travaillé de leur vie, selon les chiffres du HCP... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat: "ANA MOUKAWIL" accompagne 100.000 entrepreneurs

Par L'Economiste| Le 20/06/2023 - 13:53 | Partager
Rabat: "ANA MOUKAWIL" accompagne 100.000 entrepreneurs

Le coup d'envoi du programme "ANA MOUKAWIL" pour l'accompagnement de 100.000 entrepreneurs, porteurs de projets, autoentrepreneurs, unités économiques informelles et très petites entreprises, a été donné, mardi à Rabat, par le ministre de l'inclusion économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences, Younes Sekkouri.

Ce programme a pour objectif d'accompagner, à l'horizon 2026, 100.000 entrepreneurs, porteurs de projets, autoentrepreneurs, unités économiques informelles et très petites entreprises (TPE) souhaitant intégrer l'économie structurée, offrant ainsi une nouvelle génération de services publics adaptés aux besoins particuliers de ces acteurs économiques.

A cette occasion, M. Sekkouri a indiqué qu"'ANA MOUKAWIL" comprend une série de mesures incitatives visant à faciliter et encourager l'acte d'entreprendre, en mettant l'accent sur le soutien aux TPE.

Pour sa part, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant l'importance de l'entreprenariat notamment dans le contexte actuel, marqué par un grand gisement en matière de création d'entreprises et de startups.