×
Quand on veut…
Quand on veut… Par Ahlam NAZIH
Le 02/01/2025

Tels des fourmis, des ouvriers ont travaillé sans relâche pendant de longs mois sur le réaménagement de l’un des tronçons les plus engorgés de Casablanca: la route... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

3è édition des "LeaderSHE Talks" à Rabat

Par L'Economiste| Le 12/05/2023 - 08:37 | Partager
3è édition des "LeaderSHE Talks" à Rabat

La troisième édition des "LeaderSHE Talks" a été organisée, jeudi à Rabat, sous le thème "Le leadership face au changement: Conjuguer résilience et agilité".

Organisée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, en partenariat avec l'Université Mohammed V de Rabat, cette rencontre vise à renforcer les capacités de leadership des femmes parmi les étudiantes et les chercheuses.

Cet événement entre dans le cadre du projet PACTE ESRI 2030, qui ambitionne de constituer un capital humain capable d'accompagner la dynamique de développement au Maroc.

A cette occasion, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a indiqué que l'initiative "LeaderSHE Talks" s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national d'accélération de la transformation de l’écosystème de l'ESRI (PACTE ESRI 2030), à travers lequel le ministère aspire à mettre à niveau le système d'enseignement supérieur pour être à la hauteur des aspirations des étudiants.

Pour sa part, l’entraîneur de l'équipe nationale de football, Walid Regragui a présenté un talk intitulé "Niya, voie du leadership" au cours duquel il a indiqué que sa "présence aujourd'hui pour s’exprimer devant des étudiants est importante pour lui, surtout en présence de nouveaux étudiants qui représentent l'avenir du Maroc".