×
«Marche ou crève»
«Marche ou crève» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 17/01/2025

Le compte n’y est toujours pas. Pour les partis politiques, les mêmes maux sont pointés chaque année par la haute juridiction financière du Royaume.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Immigration illégale : six passeurs arrêtés à Al Hoceima

Par L'Economiste| Le 22/03/2023 - 11:18 | Partager
Immigration illégale : six passeurs arrêtés à Al Hoceima Photo d'illustration

La Sûreté régionale d'Al Hoceima, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de surveillance de territoire (DGST), a interpellé, hier soir, six organisateurs et médiateurs pour leur liens présumés avec un réseau criminel actif dans l'organisation d'opérations d'immigration illégale par voies maritimes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, quatre individus, parmi les détenus, sont actifs dans l'organisation de l'immigration illégale, tandis que la cinquième personne arrêtée est soupçonnée d'être impliquée dans des opérations de médiation visant à attirer des candidats à l'immigration. Le sixième mis en cause est soupçonné d'implication dans la fraude, l'escroquerie et l'usurpation d'identité.

Les recherches ont également permis l'arrestation de trois candidats à l'immigration illégale de nationalité marocaine, tandis que les perquisitions se sont soldées par la saisie d'une embarcation de pêche et d'un moteur marin, qui auraient été utilisés dans des opérations d'immigration illégale. Cette affaire intervient à la suite de l'avortement par les services de sécurité à Al Hoceima, mardi matin, d'une opération d'immigration clandestine au niveau du littoral, et l'arrestation de 29 candidats au départ, dont une fille et six mineurs.