×
Grippé
Grippé Par Ahlam NAZIH
Le 18/10/2024

Les Marocains sont friands de diplômes. Et vu leur faible niveau de productivité, selon l’appréciation des institutions internationales, cela ne pourrait leur être que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Guercif : Predator Oil sollicite l’ONHYM pour tester le puits MOU-1

Par L'Economiste| Le 07/03/2023 - 10:17 | Partager
Guercif : Predator Oil sollicite l’ONHYM pour tester le puits MOU-1

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas Holdings PLC a annoncé, mardi, avoir sollicité l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) pour tester le puits MOU-1, situé dans le permis onshore de Guercif. La société a déclaré se conformer aux procédures réglementaires marocaines en vigueur pour les essais de puits sans forage. Elle a en ce sens sollicité l’ONHYM, en décrivant le programme, les intervalles à tester et les quantités d’explosifs nécessaires.

Toutefois, d’autres approbations réglementaires et réunions gouvernementales, notamment du directeur régional de l’Énergie et des Mines, seront nécessaires pour finaliser le programme d’essais, qui fait partie des pratiques standard dans le pays pour l’utilisation d’explosifs dans les puits, précise Predator Oil & Gas. Une fois que le processus réglementaire aura été pleinement respecté, la société commencera "dès que possible" les tests sans plateforme pétrolière sur le puits MOU-1, a-t-elle indiqué.

E.M.G.