×
Influenceurs
Influenceurs Par Mohamed Ali Mrabi
Le 01/06/2024

«Je partira pas», une chanson xénophobe largement partagée par des figures de l’extrême droite française. Loin d’être anecdotique, cet épisode cristallise la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le top des villes où vous pouvez vous rendre pour du tourisme dentaire en Turquie

Brand Content | Le 06/03/2023 - 10:41 | Partager
Image Une : 

La Turquie est parmi les destinations de tourisme dentaire les plus appréciées. En effet, plusieurs personnes chaque année font plusieurs kilomètres afin de se rendre en Turquie pour recevoir des soins dentaires au cours des vacances, c’est ce qui est appelé tourisme dentaire. Alors quelles villes de Turquie sont les meilleures pour le tourisme dentaire.

  • Istanbul

Mégalopole traversant l’Asie et l’Europe par le détroit du Bosphore, Istanbul est parmi les meilleures villes du monde pour le tourisme dentaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que la clinique dentaire  Dentakay s’est implantée dans cette ville. Istanbul est une ville où se côtoient les palais, mosquées et châteaux témoins de l’histoire des cultures des différentes civilisations ayant dominé le pays dans le temps. Par ailleurs, Istanbul propose plusieurs restaurants, centres commerciaux, et centres médicaux.

La ville d’Istanbul, ce n’est pas uniquement des personnes sympathiques, de la bonne nourriture et une vie nocturne active. En effet, c’est une ville de prédilection pour le tourisme dentaire nonobstant le fait que peu de gens le savent. Dans cette ville de Turquie, plusieurs milliers de cliniques dentaires sont présentes, telles que Dentakay par exemple. Les soins offerts sont de grande qualité tandis que le coût des soins reste accessible.

  • Antalya

Capitale touristique de la Turquie, Antalya accueille tous les ans des millions de touristes dans ses complexes de luxes. C’est l’une des destinations touristiques les plus appréciées pour ceux qui aiment être au contact de la nature. Letourisme dentaire à Antalya vous permet de profiter de la mer, des restaurants et des divers centres commerciaux non loin des hôtels. La clinique dentaire Dentakay s’est également implantée à Antalya pour permettre à tous de profiter d’un séjour fort agréable et allier l’utile à l’agréable.

Ces dernières années, Antalya s’affirme comme destination de tourisme dentaire où plusieurs personnes viennent pour un nettoyage des dents ou des interventions de dentisterie esthétique. Un grand nombre de personnes venues du monde entier se rendent à Antalya pour des soins dentaires.

Les soins dentaires à réaliser en Turquie

La Turquie offre des soins dentaires de grande qualité, notamment la pose des facettes dentaires ou orthodontie rapide. Ce sont des coquilles dentaires sur-mesure servant à réparer les éclats, les décolorations dentaires et les tâches pour rendre leur blancheur d’origine aux dents. Il s’agit d’une technique permettant de couvrir la surface visible des dents qui intègre une démarche de transformation esthétique du sourire. La pose des facettes dentaires est une technique conservatrice pour la réparation des dents endommagées qui doit être pratiquée par les dentistes qualifiés.

Par ailleurs, les cliniques dentaires en Turquie proposent également la chirurgie d’implant dentaire qui est une procédure de remplacement des racines dentaires manquantes ou endommagées par des dents artificielles. Ces dernières ont la même apparence et les mêmes fonctionnements que les dents naturelles. Il est de ce fait presque impossible de distinguer un implant dentaire d’une dent naturelle. C’est une technique particulièrement efficace pour avoir de nouveau un joli sourire éclatant. La dent artificielle implantée constitue un lien avec l’os de la mâchoire, fait saillir la gencive et vient en contrefort de la couronne dentaire. De ce fait, seuls les patients qui ont des dents manquantes ou cassées sont concernés par cette intervention. Grâce aux implants dentaires, les patients n’ont plus besoin des bridges et les prothèses dentaires ne bougent plus. La Turquie est particulièrement réputée pour la qualité des implants dentaires. D’ailleurs le taux de réussite de la chirurgie implantaire en Turquie est de 98%. En outre, la chirurgie d’implant dentaire est relativement de courte durée étant donné qu’elle dure entre 5 et 10 minutes seulement.

  • Aydin

Les villes d’Istanbul et d’Antalya ne sont pas les seules villes de Turquie propice au tourisme dentaire. En effet, il y a également d’autres villes comme celles de la province d’Aydin. La province d’Aydin est constituée de la ville de Didim et la ville de Kusadasi. Pour vous rendre dans ces villes, vous devez acquérir vos billets pour l’aéroport de Milas ou celui d’Izmir. Kusadasi est parmi les meilleures villes de la Turquie pour la chirurgie de l’implant dentaire. Vous devez vous rendre à l’aéroport d’Izmir pour atteindre cette ville au bout d’une heure de route.

Le tourisme dentaire dans cette ville est particulièrement bien organisé. En effet, pour vous permettre de profiter au mieux de votre séjour, vous serez logé dans un des hôtels 5 étoiles de la ville avec un forfait tout compris. Ainsi, vous pourrez profiter des clubs de plage, des différentes musiques live, des restaurants et des cafés. Mais en plus, la ville de Kusadasi renferme également plusieurs places historiques comme la maison de la Vierge Marie, les basiliques et divers villages ou encore la ville antique d’Éphèse. Kusadasi, c’est aussi les parcs aquatiques, d’ailleurs, c’est dans cette ville que se trouve le plus grand parc aquatique du pays.