×
Rattrapés par le fisc
Rattrapés par le fisc Par Mohamed Ali Mrabi
Le 03/01/2025

L’amnistie sur le cash a pris fin. Elle a permis de générer de nouvelles recettes, tout en permettant à des milliers de personnes de se... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'Ambassadeur du Maroc au Nigeria s'exprime sur les relations maroco-nigérianes

Par L'Economiste| Le 21/11/2022 - 10:34 | Partager
L

L'Ambassadeur du Maroc, Moha Ou Ali Tagma, a indiqué que le Nigeria est un “partenaire stratégique très important” du Maroc. "C’est au Nigeria que le Maroc réalise ses plus gros investissements étrangers", a fait savoir M. Tagma dans un entretien paru vendredi dernier dans le quotidien nigérian “Daily Trust”, sous le titre “Pourquoi le Maroc est-il une destination privilégiée des Nigérians ?”.

SM le Roi Mohammed VI et Son Excellence le président Muhammadu Buhari ont tracé depuis 2016 le chemin de ce que devrait être la relation entre les deux pays, qui ont tous les atouts pour être une locomotive pour l’Afrique, a ajouté le diplomate. Ce dernier met aussi en exergue les relations historiques entre les deux pays. 

Interrogé sur le futur gazoduc Nigeria-Maroc qui passera par plusieurs pays d'Afrique, le diplomate a évoqué le discours royal dans lequel le Souverain avait affirmé que ce projet représente pour nous plus qu’un projet bilatéral entre deux pays frères. "Notre souhait est qu’il soit plus largement un projet stratégique profitable à l’ensemble de la région de l’Afrique de l’ouest, dont la population dépasse 440 millions d’habitants", avait indiqué le Roi.