×
Libération
Libération Par Ahlam NAZIH
Le 21/01/2025

Fin des bombardements à Gaza… pour l’instant, et après? Derrière les clôtures de l’enclave, règnent la mort, la douleur et la destruction. De retour chez elles, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

"Marrakech Fine Food" inaugure sa nouvelle unité industrielle

Par L'Economiste| Le 11/06/2022 - 10:23 | Partager
"Marrakech Fine Food" inaugure sa nouvelle unité industrielle

Le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, accompagné notamment, du wali de la région Marrakech- Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi- Lahlou, a présidé, vendredi à la zone industrielle de Sidi Ghanem dans la cité ocre, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle unité industrielle de la société "Marrakech Fine Food" (MFF).

D’un montant d’investissement de 70 MDH, ce projet, qui fait suite à une convention d’investissement 2021-2024 signée, le 18 février 2021, entre l’Etat et la société MFF, s’inscrit dans le cadre du Contrat-Programme relatif au développement du secteur des Industries agroalimentaires (CP-IAA) et de la Banque de projets. Il porte sur la réalisation d’une unité industrielle spécialisée dans la fabrication de biscuits et de chocolat haut de gamme qui permettra la création de 80 emplois directs.

Le groupe Imperium Holding, créé en 1979, cible, à travers sa filiale MFF, de nouveaux produits notamment, dans les secteurs de la biscuiterie et la chocolaterie haut de gamme, dans le cadre de sa stratégie de développement visant à répondre au besoin du marché et à diversifier son panel de produits haut de gamme destinés principalement à l’export.