×
«Marche ou crève»
«Marche ou crève» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 17/01/2025

Le compte n’y est toujours pas. Pour les partis politiques, les mêmes maux sont pointés chaque année par la haute juridiction financière du Royaume.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Cinéma: Plus de 19 millions de DH d’aides pour la 1re session de l'année

Par L'Economiste| Le 05/04/2022 - 10:51 | Partager
Cinéma: Plus de 19 millions de DH d’aides pour la 1re session de l

La Commission d'Aide à la production des œuvres cinématographiques a dévoilé les projets de films admis à l'avance sur recettes au titre de la 1re session de l'année 2022. Au total, 19,35 millions de DH ont été accordés aux différentes productions validées. Dans la catégorie films de fiction,  la Commission a décidé d’accorder une avance sur recette (avant production) d’un montant de 4,5 millions de DH au projet de film de long métrage intitulé "l’héritier des secrets" présenté par la société "Awman productions". Ce long métrage sera réalisé par Mohamed Nadif, d’après le scénario de Mohamed Nadif et Olivier Coussemacq.

La Commission a, en outre, accordé une avance sur recette de 4 millions de DH au projet de film de long métrage intitulé "La guerre des six mois" présenté par la société "Heracles Productions" qui sera réalisé par Jilali Ferhati, d’après son propre scénario. Un montant de 3,5 millions de DH est également dédié au long métrage "Le lac bleu" présenté par la société "Les films du sud" qui sera réalisé par Daoud Aoulad-Syad, d’après le scénario de Daoud Aoulad-Syad, Adelmjid Seddati et El Houssain Chani. 3 millions de DH seront aussi octroyés au long métrage "Africa Blanca" présenté par la société "Saissmedit" qui sera réalisé par Moulay Larbi Alaoui Lamharzi, d’après son propre scénario.

Les autres aides accordées vont de 40.000 DH à 950.000 DH.

E.M.G.