×
Ne plus subir
Ne plus subir Par Meriem OUDGHIRI
Le 22/04/2025

Il a plu, même beaucoup dans certaines régions. Malgré le démarrage tardif et difficile de la saison, cela permettra de sauver la campagne, assurent les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Le Sénat belge honore Aicha Ech-Chenna

Par L'Economiste| Le 09/03/2020 - 16:34 | Partager
Le sénat belge honore Aicha Ech-Chenna

Aicha Ech-Chenna, la présente de l’association "Solidarité Féminine" de Casablanca, a été mise à l’honneur par le sénat belge pour ses 60 ans de combat au service des mères célibataires et des enfants abandonnés au Maroc. À l’invitation de la sénatrice Farida Tahar et du président de l’association "Orphelins du Monde", Ismaël Almoravid, l’engagement d’Ech-Chenna a été salué devant plusieurs représentants du monde politique, académique et associatif belge, notamment des chefs de parti Rajae Maouane, Ahmed Laaouej ainsi que de Zakia Khattabi Abtoy, du bourgmestre Pierre Kompany Bis et de l’ambassadeur du Maroc en Belgique, Mohammed Ameur.

Des échanges ont été initiés autour de la condition de la femme et de l’évolution de cette thématique dans la société marocaine. La présidente de l’association "Solidarité Féminine" a d’ailleurs témoigné de son combat au sein de la Haute école Ilya Prigogine à Bruxelles devant une audience composée d’étudiants, de professionnels de la santé et du corps académique du campus d’Érasme.