2e édition du Prix de la recherche en Intelligence économique: Les candidatures ouvertes
Le Forum des associations africaines d’Intelligence économique (FAAIE) organisera, le 12 novembre prochain, à Dakhla, la 2e édition du "Prix de la recherche en intelligence économique (IE) en Afrique". Cette distinction sera décernée aux candidats ayant réalisé les meilleurs travaux de Masters, Thèses, ou ayant publié des livres. Les lauréats bénéficieront respectivement de 15.000, 35.000, 50.000 DH.
"Ce prix vise à distinguer un travail de recherche d’excellence et des publications portant sur des thèmes en relation avec l'IE en Afrique. Il prime les étudiants, chercheurs et professionnels qui par leurs travaux et publications participent au rayonnement de l’IE en Afrique". Les travaux devront porter sur la veille, la protection économique ou le lobbying et influence en Afrique au cours de 2019/2020.
Cette année, le jury comprend Dr. Mounir Rochdi (président), Mohamed Ourdedine (rapporteur), Dr. Mohamed Benabid (rédacteur en chef de L'Economiste), Dr. Nisha Sewdass, Shitaye Lemma, Caroline Seck Kendm, Dr. Siham Harroussi, Dr. Sofiane Frimousse, Adoum Youssouf Ibrahim, et Zeca Emilio Jovendo. Les inscriptions seront clôturées le 31 juillet prochain, alors que le jury procédera aux délibérations le 30 septembre.