×
Ne plus subir
Ne plus subir Par Meriem OUDGHIRI
Le 22/04/2025

Il a plu, même beaucoup dans certaines régions. Malgré le démarrage tardif et difficile de la saison, cela permettra de sauver la campagne, assurent les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Intoxication mortelle à Ouarzazate

Par L'Economiste| Le 14/06/2017 - 13:14 | Partager
Conserve alimentaire : Intoxication mortelle à Ouarzazate

Consommateurs, attention à ce que vous mettez dans vos assiettes ! Trois cas d’intoxication alimentaire viennent d’être enregistrés au sein d’une famille à Ouarzazate, qui ont conduit au décès de la mère et de sa fille. Selon l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), ces cas sont dus à la bactérie "clostridium botulinum" qui a été retrouvée dans les échantillons analysés par les services de l’Office. On attend que l’Office dévoile l’identité du produit incriminé pour la sécurité des consommateurs.

Précision :

Il convient de préciser que les produits habituellement incriminé dans ces cas d'intoxication sont "les conserves alimentaires traditionnelles et familiales". C'est en tout cas la dénomination exacte fournie par l'ONSSA qui indique pourtant que "l'unité de production à l’origine du produit incriminé travaille avec beaucoup de professionnalisme" et que ses produits "sont sains et répondent à toutes les normes en vigueur".