×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Véhicule hybride : Après le Maroc et l'Egypte, Nissan vise la Tunisie

Par L'Economiste| Le 27/03/2024 - 12:52 | Partager
Véhicule hybride : Après le Maroc et l

Le constructeur automobile japonais Nissan Motor prévoit d’introduire sa voiture à technologie hybride e-power en Tunisie, a déclaré mardi son responsable pour l’Afrique, dans le cadre de ses plans visant à tester la demande de véhicules électriques sur le marché africain. Après le Maroc et l’Égypte donc, la Tunisie serait la prochaine destination de ce véhicule hybride. L’Afrique est la dernière frontière automobile du monde en raison du faible taux de motorisation. Selon Nissan, ailleurs dans le monde, la moyenne de motorisation est de 182 véhicules pour 1 000 habitants, contre 42 pour 1 000 en Afrique.

« Nous l’avons lancé au Maroc avec le Qashqai (l’année dernière) et en Égypte en février avec le X-Trail et nous irons ensuite en Tunisie avec le Qashqai », a déclaré Eldesouky en marge du lancement de l’expédition Navara Africa de Nissan. « Nous avons tiré parti de notre technologie, car l’Afrique n’est pas prête en termes d’infrastructures et de disponibilité de l’électricité », a-t-il ajouté. À noter que Nissan prévoit d’introduire de nouvelles catégories, comme le véhicule à transmission automatique de catégorie moyenne en Afrique subsaharienne et une double cabine d’entrée de gamme en Afrique du Sud.