×
Spectateur
Spectateur Par Mohamed CHAOUI
Le 02/04/2025

Les tentatives du chef du gouvernement pour colmater les brèches et calmer les esprits des trois partis de la majorité n’ont visiblement pas produit leurs effets.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Variole du singe: Plus de 200 cas confirmés dans le monde

Par L'Economiste| Le 26/05/2022 - 11:37 | Partager
Variole du singe: Plus de 200 cas confirmés dans le monde

Quelque 219 cas de variole du singe ont été confirmés dans le monde hors des pays où la maladie est endémique, selon un bilan du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Au total, 19 pays où la maladie est inhabituelle, la plupart en Europe, ont rapporté au moins un cas confirmé, indique le Centre dans une note épidémiologique diffusée mercredi soir.

"La plupart des cas sont des jeunes hommes. Il n'y a eu aucun décès", précise l'agence européenne basée à Stockholm. Hors des 11 pays d'Afrique où cette maladie rare est endémique, trois pays concentrent actuellement l'essentiel des cas confirmés: le Royaume-Uni, premier pays où des cas inhabituels ont été repérés début mai (71 cas), l'Espagne (51) et le Portugal (37), selon l'ECDC. L'Europe concentre l'essentiel des cas avec 191 cas, dont 118 dans les pays de l'UE.