×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Une France face aux mobilisations des « gilets jaunes »

Par L'Economiste| Le 23/03/2019 - 13:47 | Partager
Une France face aux mobilisations des « gilets jaunes »

Interdiction de manifester dans certains lieux emblématiques à Paris mais aussi dans d'autres ville de France, déploiement d'un important dispositif sécuritaire avec les militaires en renfort, le gouvernement français adopte la fermeté dans sa gestion des manifestations des «gilets jaunes », ce mouvement de protestation sociale inédit dans l'Hexagone.

A Paris, considérée comme l’épicentre de la mobilisation et où convergent les « gilets jaunes » de toutes les régions du pays, un dispositif fort de 6000 membres des forces de l'ordre a été déployé, selon la préfecture de police. Deux drones auront également à survoler la capitale pour diriger plus efficacement les policiers et gendarmes sur les zones à risques et des produits marquants vont être utilisés afin d'aider à l'identification des «émeutiers». L’important dispositif sécuritaire mis en place pour l’occasion souligne la détermination du gouvernement à éviter les scènes de pillage et de saccage qui ont marqué les manifestations de samedi dernier.

Une quinzaine de villes comme Paris, Nice, Bordeaux, Toulouse, Dijon, Rennes ont interdit les manifestations dans certains lieux emblématiques, une nouvelle stratégie de l'exécutif qui veut reprendre la main "avec fermeté", dans la gestion de cette crise.