Un 1e espace pour encourager les synergies entre artistes et architectes
Et si les architectes et les artistes collaboraient au cœur d’un espace commun pour enrichir leur expérience et gagner sensiblement en créativité. C’est le concept de «Inex by Chaoui Bois», 1e coworking space au Maroc consacré aux deux professions. Une structure d’une superficie de 900 m2 qui vient tout juste d’être inaugurée à Salé par Chaoui Bois, entreprise familiale spécialisée dans le domaine du bois et ses dérivés.
Le nouvel espace servira à la fois de showroom et de lieu de networking aux deux corps de métier. Objectif : permettre aux peintres, aux sculpteurs et aux architectes d’exposer leurs créations mais aussi d’apprendre mutuellement les uns des autres en entremêlant leurs regards dans leurs créations. Il sera aussi doté d’une imprimante 3D et proposera aux intéressés un accompagnement complet combinant conseil, formation et mise en relation.
Le projet a enfin été pensé pour valoriser la culture artistique de la province de Salé et, par la même occasion, booster son économie artisanale.
K.A.