×
Des grands, des petits et des anonymes!
Des grands, des petits et des anonymes! Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/09/2024

Avec la nouvelle stratégie numérique 2030, le Maroc ambitionne de devenir une «startup nation». Un axe... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

TGCC : un produit d'exploitation en hausse de 25% au S1

Par L'Economiste| Le 29/08/2023 - 14:12 | Partager
TGCC : un produit d

TGCC, spécialiste des travaux industriels et du bâtiment, a réalisé un produit d'exploitation de plus de 2,91 milliards de DH au 1er semestre, soit une croissance de 25% en glissement annuel.

Sur cette période, le groupe "a connu une croissance significative, tant sur le territoire marocain qu'à l'échelle internationale", indique-t-il dans un communiqué, précisant que son produit d'exploitation a grimpé de 37% au 2e trimestre de cette année. Selon TGCC, "cette excellente performance découle principalement de l'intensification de la production dans des domaines essentiels au développement économique du pays, notamment les secteurs de la santé et de l'éducation. Elle est également attribuable à la mise en œuvre de projets stratégiques sur les plans national et international".

Au 2e trimestre, le groupe a renforcé ses carnets de commandes (+30%), qui se situé à 8,3 milliards de DH à fin juin 2023. Une évolution qui s'est accompagnée d'une consolidation des capacités de production, grâce notamment à l'acquisition de nouveaux engins et équipements. Au cours de ce semestre, les investissements ont connu une croissance marquée, s'élevant à 167,3 millions de DH contre 39,9 MDH durant la période équivalente en 2022. Concernant l'endettement net, il s'élevait à 797,8 millions de DH, en hausse de 20% par rapport au 31 décembre 2022. Cette évolution est justifiée par l'augmentation du rythme de production et par les investissements significatifs effectués durant ce semestre, visant à soutenir l’expansion continue du Groupe au Maroc et à l'étranger, précise TGCC.