Tanger - Ville verte de Chrafate: 1,4 milliard de DH déjà engagé
La ville verte de Chrafate nécessitera des investissements de 24 milliards de DH, dont 1,4 milliard de DH est déjà engagé, a indiqué lundi le président du directoire du Groupe Al Omrane, Badr Kanouni, lors d’une visite effectuée avec la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatima Zahra El Mansouri.
« Nous attendons dans les semaines à venir l'arrivée des premiers habitants », a déclaré Kanouni. Cette ville située à 18 Km de Tanger, à l’intersection des grands axes du Nord, s’étend sur près de 770 ha et devrait accueillir à terme environ 150.000 habitants et plus de 30.000 logements.
De son côté, Fatima Zahra El Mansouri a indiqué que l'intérêt de cette ville est qu'elle se situe à proximité des zones industrielles, dont celle de Tanger Automotive City (TAC), qui a démontré la capacité du Maroc à s'industrialiser et qui compte actuellement plus de 14.000 employés que nous espérons voir un jour habiter dans cette ville. « Outre cette complémentarité entre Chrafate et l'industrialisation de la zone, nous souhaitons que cette ville devienne une éco-cité », a-t-elle ajouté. Selon la ministre, 40% de la superficie du projet sera dédiée aux espaces verts.
Avec MAP