Tanger : L’American School of Tangier a célébré sa 72e promotion
Journée de fête samedi dernier à l’American School Of Tangier (AST). Ce jour, quinze bacheliers ont reçu leurs diplômes à la fin de leur cursus scolaire dans cette établissement, l’un des plus prestigieux de la région.
L’évènement a été célébré dans le plus pur style américain avec le légendaire lancer de chapeaux en fin de cérémonie, une tradition mise en pause les deux dernières années pour cause de covid. L’événement a aussi compté avec le témoignage de plusieurs personnalités dont Raja Bentaouet Kattan, promotion 1985 de l’AST et actuellement conseillère senior à la Banque Mondiale.
A noter que l’école a été fondée en 1950. Elle était au début installée dans une petite maison dans le quartier Marshan pour déménager après vers de plus vastes installations longeant la rue Christophe Coulomb. Elle a été dirigée pendant de longues années par Joseph McPhilips, une figure qui a côtoyé les grandes personnalités artistiques que Tanger a hébergé et qui est considéré comme le véritable mentor de l’institution.
A.A