×
Grippé
Grippé Par Ahlam NAZIH
Le 18/10/2024

Les Marocains sont friands de diplômes. Et vu leur faible niveau de productivité, selon l’appréciation des institutions internationales, cela ne pourrait leur être que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sonasid s'attend à un replli de ses bénéfices de 2022

Par L'Economiste| Le 03/03/2023 - 15:00 | Partager
Sonasid s

La Société nationale de sidérurgie (Sonasid) s'attend à une baisse de son résultat net part du Groupe (RNPG) au titre de l'exercice 2022. Celui-ci connaîtra un reflux d'un ordre global de 20% par rapport à 2021, indique l'entreprise dans un communiqué. "La variation du RNPG de l'exercice 2022 est le résultat d'un recul des volumes de vente dans un marché de la construction en régression de 11% par rapport à 2021, un effet de conjoncture dont Sonasid a su maîtriser l'impact et le réduire à une baisse de 6% par rapport à l'exercice précédent grâce à ses excellentes performances opérationnelles", explique la société.

Cette baisse des bénéficies est aussi le fruit d'un impact non récurrent dû à la réévaluation de l'ensemble des actifs et passifs d'impôts différés, dans le cadre de la hausse de l'impôt sur les sociétés prévue par la loi de finance 2023, ajoute le communiqué. En 2022, le sidérurgiste a réalisé un chiffre d'affaires (CA) consolidé de près de 4,89 milliards de DH, marquant ainsi une croissance de 9% par rapport à celui enregistré une année auparavant.