×
Grippé
Grippé Par Ahlam NAZIH
Le 18/10/2024

Les Marocains sont friands de diplômes. Et vu leur faible niveau de productivité, selon l’appréciation des institutions internationales, cela ne pourrait leur être que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Skhirat-Témara : l'offre sanitaire renforcée

Par L'Economiste| Le 04/03/2023 - 12:20 | Partager
Skhirat-Témara : l

L'offre de santé dans la préfecture de Skhirat-Témara a été renforcée par l'inauguration du Centre d'hémodialyse de Témara, qui a été reconstruit et équipé, et du Centre de santé rural de niveau 2 au niveau de la commune "Al-Sabah". Ces deux projets, inaugurés vendredi par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, interviennent en application des directives royales visant la réforme et la réhabilitation profondes du secteur de la santé pour répondre au rythme des chantiers de généralisation de la protection sociale, et dans le cadre de la restructuration du système national de santé.

Ces structures viennent ainsi répondre à la croissance démographique que connaît la préfecture et permettront de rapprocher les services de santé des citoyens.

Le Centre d'hémodialyse de Témara a été entièrement reconstruit et équipé pour offrir une capacité clinique de 32 lits. Ce projet a nécessité un investissement de 13,74 millions de DH, avec la contribution du conseil provincial. Il vient remplacer l'ancien Centre de dialyse de Témara "Al Massira 1" qui disposait de 11 générateurs seulement.

Le centre de santé rural d'Al-Sabah a, de son côté, nécessité un budget de 3,14 millions de DH, y compris la construction et l'équipement, dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de la Santé et de la Protection sociale, l'INDH et le Fonds de Développement Rural.