×
Piège
Piège Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/10/2024

Cette fois-ci sera-t-elle la bonne? Depuis plusieurs mois, le gouvernement promet de faire de l’emploi une priorité du PLF 2025. Une orientation confirmée dans la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Situation au Gabon : le Maroc réagit

Par L'Economiste| Le 30/08/2023 - 14:45 | Partager
Situation au Gabon : le Maroc réagit

La diplomatie marocaine a réagi, mercredi, à la suite de l'annonce par les militaires de l'annulation des résultats de l'élection présidentielle et la fin du "régime" qui était en place.

"Le  Royaume du Maroc suit de près l’évolution de la situation en République gabonaise", souligne, mercredi, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger. "Le Royaume du Maroc souligne l’importance de préserver la stabilité de ce pays frère et la quiétude de sa population", indique le ministère dans un communiqué. Et le ministère de préciser que "le Maroc fait confiance à la sagesse de la nation gabonaise, de ses forces vives et de ses institutions nationales, pour avancer vers une perspective permettant d’agir dans l’intérêt supérieur du pays, de sauvegarder les acquis réalisés et de répondre aux aspirations du peuple gabonais frère".

Ali Bongo a été donné gagnant de l'élection présidentielle avec plus de 64% des voix exprimées. Mais l'opposition, qui a dénoncé de fraudes massives, a contesté ces résultats.