×
Parent pauvre
Parent pauvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 24/12/2024

Dans le grand chantier de la réforme fiscale, certains aspects sont encore à la traîne. C’est le cas de la fiscalité locale qui semble en être le parent... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

SIAM 2023 : Sadiki s'enquiert de l'état d'avancement des préparatifs

Par L'Economiste| Le 25/04/2023 - 08:52 | Partager
SIAM 2023 : Sadiki s

Les préparatifs vont bon train pour la tenue de la 15e édition du Salon international de l'Agriculture du Maroc (SIAM) prévue du 2 au 7 mai. Lundi, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki s’est enquis, à Meknès, des derniers préparatifs relatifs à l’aménagement du site devant abriter la 15ème édition du Salon. Accompagné du du Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, du gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar, du Commissaire du SIAM, Jaouad Chami, d’une importante délégation de hauts responsables du ministère et des représentants des autorités locales, Sadiki a effectué une tournée dans les différents stands, pôles, pavillons et espaces du Salon, placé cette année sous le thème "Génération Green: pour une souveraineté alimentaire durable".

Dans une déclaration à la presse, M. Sadiki a souligné que les préparatifs vont bon train afin d’être au rendez-vous, faisant savoir que le Salon devrait connaitre la participation de près de 1.400 exposants venant de 68 pays, avec une présence internationale importante, notamment au niveau des ministres de l'agriculture. Pour cette édition, plusieurs ateliers et conférences traitant de sujets d’actualité, notamment la souveraineté alimentaire et le changement climatique, seront tenus. Au total, 20 contrat-programmes relatifs aux chaînes de production seront signés. "Ceci intervient dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie Génération Green 2020-2030", a expliqué Sadiki.