Settat : de nouveaux projets routiers lancés
Plusieurs projets de développement ont été lancés, dimanche, dans la province de Settat à l'occasion du 70e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Parmi ces projets, trois portent sur le renforcement des infrastructures routières, notamment dans les zones rurales.
A la commune de Sidi EL Aidi, il a été procédé au lancement des travaux de construction de la route provinciale N° 3607 sur une longueur d'environ 14 km. Ce projet, financé par le fonds pour le développement rural (FDR), s'inscrit dans le cadre du programme de réduction des disparités sociales et spatiales dans le monde rural.
A la commune d'Ouled Said, les travaux de revêtement de la route provinciale N° 3613 ont été lancés sur une longueur de près de 11 km. Ce projet, d'une enveloppe budgétaire de 3,16 millions de DH, permettra d'assurer la fluidité du trafic, améliorer les services fournis et entretenir les routes de la zone.
Enfin, dans la commune de Machraa Ben Abou, le gouverneur de la province de Settat, Ibrahim Abou Zaid, a présidé la cérémonie de lancement des travaux d'élargissement et de renforcement de la route provinciale 3503 reliant les communes de Machraa Ben Abbou, Ain Blal et Ouled Friha. D'un budget global de 19,63 millions de DH, ce projet est financé par le fonds pour le développement rural et des zones de montagne (FDRZM).