SBM : repli du chiffre d'affaires consolidé au T1
Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de la Société des Boissons du Maroc s'est établi à 361,5 millions de DH au premier trimestre (T1-2024), en baisse de 22,4% par rapport à la même période de l'année 2023.
Au niveau des indicateurs sociaux, le CA social ressort à 323,6 millions de DH contre 417,6 millions de DH en 2023, indique la Société des Boissons du Maroc dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels. Par ailleurs, les investissements consolidés du trimestre ressortent en progression à 14,9 millions de DH, principalement en raison du renouvellement régulier des emballages utilisés pour l’exploitation et des travaux de démarrage de la station de traitement des eaux usées (STEP) au niveau de l’usine de Tit Mellil.
Au terme du premier trimestre de l’année 2024, la société affiche un excédent financier de 821 millions de DH. En termes de perspectives, la SBM adopte une politique d’approvisionnement contrôlée qui optimise les coûts d’achat des matières premières et améliore la performance de ses circuits de distribution.