×
Des grands, des petits et des anonymes!
Des grands, des petits et des anonymes! Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/09/2024

Avec la nouvelle stratégie numérique 2030, le Maroc ambitionne de devenir une «startup nation». Un axe... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Santé : des partenariats pour les enfants souffrant de Xeroderma

Par L'Economiste| Le 22/02/2023 - 13:58 | Partager
Santé : des partenariats pour les enfants souffrant de Xeroderma Aawatif Hayar, ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille.

Le ministère de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille a conclu, mercredi, des conventions de partenariat avec les associations œuvrant en faveur des enfants souffrant de Xeroderma, une maladie génétique caractérisée par une extrême sensibilité au rayonnement ultra-violet.

Ces conventions, paraphées par la ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, et les présidents de ces associations en présence du directeur de l'Entraide nationale, et la directrice par intérim de l’Agence de développement social, visent à promouvoir la situation et les droits de cette catégorie de personnes souffrant de cet handicap et alléger leurs souffrances. L'idée est de soutenir la prise en charge de ces enfants sur les plans social, économique et médical. Une enveloppe d'un million DH permettra ainsi aux associations d'acquérir des masques de protection contre les rayons ultraviolets et d'organiser des campagnes de protection et de sensibilisation pour renforcer le rôle des acteurs associatifs concernés. L'objectif est aussi d'élaborer une vision globale pour protéger ces enfants, alléger leur souffrance et leur permettre de vivre dignement et de mieux s'intégrer dans la vie sociale.