×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Reprise du trafic: L’ONCF détaille ses mesures

Par L'Economiste| Le 07/06/2020 - 09:49 | Partager
Reprise du trafic: L’ONCF détaille ses mesures

L’ONCF a repris le trafic ferroviaire et a pris plusieurs mesures pour contrer la propagation du Covid19. Au niveau des gares, les passagers sont triés selon leurs destinations et le port obligatoire des masques sera contrôlé. L’Office lance aussi des opérations de nettoyage, de désinfection et de stérilisation continue de toutes les installations et les équipements en gare. A ces mesures, s’ajoutent d’autres dispositions prises dans l’espace d'acquisition des billets et dans les espaces des quais et leurs accès. Il s’agit, entre autres, de la fourniture de matériel de stérilisation et de désinfection pour les mettre à disposition des voyageurs, la désinfection et la stérilisation des distributeurs automatiques et des sièges, ainsi que la mise en place de marques au sol et des annonces audio, afin de respecter l'espacement entre les voyageurs.

Après l'accès des voyageurs aux quais, ceux-ci seront guidés à travers des affiches, des annonces audio et des directives du personnel de l'ONCF pour assurer le respect du numéro de train et de la voiture indiqués sur le billet, tout en réglementant le mouvement de débarquement et d'embarquement des passagers et la distance de sécurité.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc