RCI Finance Maroc réalise sa plus importante levée de fonds
RCI Finance Maroc a inauguré un format d’émission de Bons de Sociétés de Financement (BSF) en trois tranches, dont chacune a été sursouscrite pour un montant total levé de 500 millions de DH. Selon l'entreprise, la première tranche, de 200 millions de DH à 2 ans, a été adossée à un cours des Bons du Trésor à 24 mois de 1,75% et un spread de 50 bps, pour un taux facial de 2,25%. Il s’agit de l’opération la moins chère jamais réalisée par RCI Finance Maroc.
Quant à la deuxième tranche, de 150 millions de DH à 3 ans, elle a été adossée à un cours des Bons du Trésor à 36 mois de 1,84% et un spread de 55 bps, pour un taux facial de 2,39%. De son côté, la troisième tranche, de 150 millions de DH à 4 ans, a été adossée à un cours des Bons du Trésor à 48 mois de 1,94% et un spread de 60 bps, pour un taux facial de 2,54%.
Il s'agit du plus gros emprunt de RCI Finance Maroc sur le marché des capitaux, "avec une variété de maturités lui permettant d’optimiser son adéquation actif-passif", indique la société. A noter que les ressources levées seront directement investies dans les offres de financements et services des marques Renault et Dacia.