Rabat : Report de la grève des cafés et des restaurants
La grève des cafés et des restaurants de la ville de Rabat annoncée pour le 31 mai a été reportée, selon un communiqué publié par Fédération nationale des propriétaires des cafés et des restaurants (FNPCRM).
Ce report a été décidé suite à une réunion tenue, dernièrement, à la demande de la wilaya en présence notamment de son SG, la maire de Rabat et les représentants de (FNPCRM), est-il indiqué. Cette rencontre a été une occasion pour ces derniers de rappeler les motivations de ce débrayage dont notamment les conséquences de la mise en application du nouvel arrêté fiscal qui a entraîné une forte augmentation de la redevance d’occupation du domaine public, selon la Fédération.
Lors de cette réunion, il a été également abordé la hausse des taxes sur les débits de boissons ainsi que la question des autorisations d’exploitation des domaines publics que devrait accorder la commune aux professionnels.
A l’issue de cette rencontre, la commune s’est engagée d’apporter des propositions par pour pallier à la problématique de l’occupation du domaine public. D’ailleurs, une réunion technique et élargie est programmée, mercredi prochain, au niveau de la wilaya avec les représentants de (FNPCRM).