Rabat : Des mesures pour rationaliser la consommation d’eau
Rabat rejoint les villes qui ont déjà pris des mesures d’urgence pour la rationalisation de l’utilisation de l’eau comme cela le cas de Casablanca et Tanger.
La décision a été prise par Mohamed Yacoubi, wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra et Gouverneur de la préfecture de Rabat.
Selon cette décision, datée du 30 janvier 2024, il est strictement interdit l’utilisation de l’eau potable notamment dans le lavage, le nettoiement des voies et des places publics ainsi que les voiries.
De même pour l’arrosage des espaces verts, les jardins publiques et les terrains de sport. Cette interdiction concerne également le lavage des voitures, des camions et les divers véhicules et engins.
Pour ces activités, il faut recourir à la réutilisation des eaux usées traitées (REUSE) disponibles dans le réseau public de la ville de Rabat. Parmi les mesures prises figure aussi la fermeture des hammams pendant trois jours par semaine : lundi, mardi et mercredi.
N.E.A.