×
Grippé
Grippé Par Ahlam NAZIH
Le 18/10/2024

Les Marocains sont friands de diplômes. Et vu leur faible niveau de productivité, selon l’appréciation des institutions internationales, cela ne pourrait leur être que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat/Conseil de la ville : Les élus du PJD boycottent la session de février

Par L'Economiste| Le 07/02/2023 - 16:55 | Partager
Rabat/Conseil de la ville : Les élus du PJD boycottent la session de février Les élus du PJD ont boycotté la session de février du Conseil de la ville.

Comme attendu, la session du conseil de la ville du mois de février, tenue cette matinée, s’est déroulée dans un climat marqué par la mobilisation des élus de l’opposition, notamment ceux du PJD et de la FGD, contre la révision du règlement intérieur du conseil (points 11 et 33) qui figure à l’ordre du jour de cette session. Pour les élus contestataires, cette révision porte atteinte à la liberté d’expression ainsi qu’à la transparence des travaux du conseil. En effet, cette révision vise à réduire et limiter le nombre de questions écrites adressées par chaque groupe à la présidente du conseil. Et également l’interdiction, à l’exception de la presse accréditée, de filmer ou de diffuser en direct, via des téléphones portables ou d’autres moyens, les travaux du conseil. Après avoir acté leur présence, les élus du PJD ont boycotté les travaux de cette session en guise de contestation sur la révision du règlement intérieur du conseil proposé par la majorité. A cet égard, cette dernière tient à préciser que l’objectif de cette révision est la rationalisation de l’organisation du travail du conseil dans une approche démocratique. A noter que le conseil que cette révision a été approuvée par 39 voix face à 4 élus contre et 4 abstentions.

N.E.A.