×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Produits alimentaires : Plus de 5.000 infractions enregistrées depuis le début d'année

Par L'Economiste| Le 29/03/2024 - 09:56 | Partager
Produits alimentaires : Plus de 5.000 infractions enregistrées depuis le début d

Sous la supervision du ministère de l'Intérieur, les opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires ont été intensifiées au Maroc par les commissions centrales et locales au cours du premier trimestre de l'année. Selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances, un total de 5 470 infractions ont été enregistrées, entraînant l'émission de 920 avertissements et la rédaction de 4 550 procès-verbaux transmis aux tribunaux compétents. 

En effet, ces infractions ont été détectées lors du contrôle de 81 141 points de production, de stockage et de vente en gros et au détail, et ont permis de saisir et de détruire 402 tonnes de produits alimentaires non conformes ou impropres à la consommation.

A noter que les efforts de surveillance se poursuivent pendant le mois de Ramadan pour suivre l'évolution des marchés et prévenir toute forme de fraude ou de manipulation des prix.